PaySimply fonctionne suivant un modèle basé sur des frais imputés à l’utilisateur, selon lequel des frais sont exigés en plus du montant du paiement principal. Votre établissement postsecondaire n’aura jamais à payer de frais pour notre service. Les frais de commodité que nous facturons servent principalement à régler nos coûts de traitement, ce qui nous laisse une modeste marge pour maintenir le service.
Nous facturons aux étudiants et à leurs familles des frais de commodité pour leurs transactions sur PaySimply, dont le montant varie selon le mode de paiement choisi. Nous expliquons clairement ces frais sur notre page d’accueil et à plusieurs étapes de la transaction de paiement :
Cartes de crédit 2,5 %
Virement Interac 1 %
PayPal 2,5 %
Alipay 2,5 %
En personne avec argent comptant/carte de débit à un comptoir de Postes Canada : 3,95 $ (montant du paiement : 1 $-1 000 $), 5,95 $ (1 000,01 $-2 000 $), 7,95 $ (2 000,01 $-3 000 $)
Nous vous enverrons un lien web direct personnalisé (p. ex., paysrc.ca/<nom de votre établissement>) dont vous pouvez faire la promotion dans vos différentes communications avec vos étudiants (p. ex., page web des modes de paiement, envois postaux de factures : droits de scolarité et frais de résidence, etc.). En cliquant sur ce lien direct, l’étudiant qui désire verser un paiement à votre établissement d’enseignement sera dirigé vers la page de PaySimply contenant les détails du compte de votre établissement et y saisira les renseignements demandés (c.-à.-d. nom et numéro de l’étudiant) pour vous verser un paiement au moyen de n’importe lequel de nos pratiques modes de paiement.
Nous demandons à vos étudiants de fournir le nom et le numéro de leur compte (p. ex., numéro d’étudiant) quand ils concluent une transaction PaySimply et vous transmettons ces données au moyen du rapport sur les paiements de factures en ligne que vous recevez actuellement de votre institution financière (voir prochaine question). Nous appliquons le même critère de validation du numéro de compte que celui que vous avez précisé à votre institution financière, afin de réduire le risque de paiements erronés.
Étant donné que PaySimply se sert du service de paiement de factures en ligne que vous fournit votre institution financière, les transactions de PaySimply se trouvant dans le rapport « Autres expéditeurs », envoyé par votre institution financière, auront comme valeur « PAYMENT SOURCE INC. » dans le champ « Banque » d’où provient le paiement. Vous recevrez ce rapport seulement si des transactions ayant votre établissement d’enseignement comme destinataire sont conclues au moyen de PaySimply.
Quand nous recevons les fonds provenant du paiement versé par votre étudiant, nous les déposons dans le compte bancaire où vous recevez actuellement les paiements bancaires en ligne. Selon le mode de paiement utilisé, le temps de traitement maximum est de trois jours ouvrables, de la date où le paiement est versé par l’étudiant jusqu’au dépôt des fonds dans votre compte.
Nous vous enverrons deux liens directs (dont vous ferez la promotion auprès de vos étudiants) qui mènent à des pages distinctes contenant les détails des comptes de votre établissement d’enseignement : une pour les droits de scolarité, l’autre pour les frais de résidence.
Les étudiants devraient appeler notre centre d’appels bilingue interne s’ils ont des questions sur leurs transactions. Nos clients reçoivent toujours par courriel un reçu contenant les détails de leur transaction et le numéro de téléphone de notre service à la clientèle. Étant donné que Payment Source est le « dépositaire des renseignements » (merchant of record), nous sommes responsables des transactions et travaillerons avec les étudiants et avec votre organisation afin de régler les différends concernant des transactions, dans les rares cas où cela pourrait se produire.
Notre entreprise, Payment Source Inc., est le « dépositaire des renseignements » (merchant of record) pour PaySimply. Elle est donc responsable du règlement des différends concernant les paiements et doit assumer le risque de rétrofacturation. Les fonds vous appartiennent dès qu’ils sont déposés dans votre compte. Dans les rares cas où un paiement serait fait par erreur à votre école, une transaction visant à retransférer les fonds ne pourrait avoir lieu que si vous donnez votre accord par écrit.
PaySimply ne conserve pas de données sur les paiements, et les renseignements personnels sont cryptés avant leur utilisation, puis ultimement supprimés, afin d’offrir à vos étudiants et à leurs familles le plus haut niveau de sécurité en ligne.
Pas du tout! Nous établissons notre relation d’affaires avec nos clients, soit les personnes qui concluent des transactions sur PaySimply (c.-à.-d. vos étudiants). Et puisque votre organisation et la nôtre ont toutes les deux recours à un réseau commun de service de paiement de factures aux entreprises créancières, PaySimply (en fait Payment Source inc.) est déjà inclus dans le cadre juridique en place qui régit toutes les banques et institutions financières qui sont autorisées à déposer des fonds dans votre compte aux fins de paiement de factures.
Certains établissements scolaires peuvent être régis par des règlements précis qui leur interdisent de traiter les paiements de droits de scolarité par carte de crédit. Toutefois, quand vous faites la promotion d’un fournisseur de services tiers comme PaySimply, vous n’ouvrez pas de compte de marchand auprès de votre institution financière pour traiter des cartes de crédit en tant que « dépositaire des renseignements ». Vous orientez plutôt vos étudiants vers un tiers avec lequel ils auront la relation de paiement quand ils verseront un paiement à votre établissement.